Les Ambassadeurs du ministère des Affaires étrangères du Brésil, Laudemar Aguiar, João Macedo, accompagnés de deux secrétaires representants l’ambassadrice, Gisela Figueiredo et du responsable des avis consulaires, Marcelo Carneiro, ont reçu dans la matinée de ce mardi (18), le directeur de S&S Intercambio Brasil, prof. Samuel Dorvilus et la sénatrice de la République Fátima Cleide (PT) dans les compartiments d’Itamaraty pour assurer la promotion éducative des citoyens haïtiens qui souhaitent contribuer à l’amélioration de l’Indice de Développement Humain du peuple noir au Brésil territoire, dans la capitale de l’État de Rondônia, Porto Velho (RO)
L’ambassadeur Laudemar Aguiar a confirmé qu’Itamaraty donnera la priorité dans le processus de délivrance des visas étudiants au peuple haïtien spécifiquement intéressé par ce programme de S&S intercambio Brasil. Selon l’Ambassadeur Laudemar, ce projet d’inclusion et d’accessibilité intellectuelle au peuple haïtien de Rondônia à travers Intercâmbio Brasil S&S en partenariat avec la Faculdade Católica, suit le profil de la diversité éducative en encourageant l’admission des haïtiens dans le cycle académique, dans le but d’améliorer l’IDH. Par conséquent, dans l’analyse du directeur de S&S Brasil Intercâmbio Samuel Dorvilus, Faculté Católique est le précurseur en offrant quatre cours aux étudiants.
Le directeur Samuel Dorvilus a expliqué aux ambassadeurs que d´autres Facultés: FIMCA, UNOPAR, Instituto Federal de Rondônia et Universidade Federal de Rondônia font également partie de l’ensemble des partenaires éducatifs qui croient en la transformation sociale proposée par S&S Brasil Intercâmbio dans la capitale Porto Velho. A l’issue des négociations de la réunion, l’ambassadeur Laudemar Aguiar a salué le projet d’échange du professeur Samuel Dorvilus et a souligné: “pas besoin de nous remercier, c’est une politique d’Etat et non de gouvernement qu’Itamaraty exerce”.
Selon le directeur de S&S Brasil Intercâmbio, l’intermédiation de la sénatrice Fátima Cleide pour tenir la rencontre avec les ambassadeurs à Itamaraty contenait beaucoup de dialogue, de diplomatie et de transparence pour concrétiser le projet éducatif au Brésil, en accordant des visas aux étudiants haïtiens.
“Merci beaucoup sénateur de nous avoir aidés dans cette rencontre avec les ambassadeurs à Itamaraty” Samuel Dorvilus a remercié la sénatrice Fátima Cleide, après avoir rencontré le personnel du ministère des Affaires étrangères à Brasilia (DF).
Uma resposta
meus parabéns amigo Samuel Dorvilus