Whatsapp: + 55 (69) 99947-0404

Faculté Católique de Rondônia développe um programme de Intercâmbio pour les étudiants Haitiens

Le projet d’échange éducatif qui a réuni S&S Intercâmbio Brasil du professeur haïtien Samuel Dorvilus, la Faculté catholique de Porto Velho (RO) et le Ministère des Affaires étrangères de manière harmonieuse, vise à sauver l’inclusion sociale de la jeunesse haïtienne à travers le développement intellectuel promu en la nouvelle structure architecturale et paysagère de l’établissement d’enseignement catholique de la capitale de l’État de Rondônia.
Ce mardi 25 Juillet 2023, le professeur Samuel Dorvilus a été accueilli par le Docteur, Professeur et Directeur académique Edney Costa Souza de la Faculté Católique pour faire connaissance avec le vaste et moderne espace académique de l’unité d’enseignement, qui comprend 60 salles de classe pour accueillir 9 000 étudiants dans les périodes matin, midi et soir.

Pour le professeur et directeur de S&S Intercâmbio Brasil Samuel Dorvilus, la structure de la Faculté Católique est accueillante, inspire l’espoir et une sagesse indiscutable à un peuple qui exige le principe de dignité humaine, un facteur inscrit dans la Constitution fédérale de 1988 au Brésil. Selon le directeur académique Edney Costa Souza, le projet d’échange éducatif entre le Brésil et Haïti qui sera développé dans les laboratoires de la Faculté Católique, ira au-delà de l’insertion des étudiants haïtiens sur le marché du travail, mais surtout dans le cadre du progrès social, éthique et morale d’Haïti en territoire brésilien.

Selon le directeur académique Edney Souza, l’établissement d’enseignement dépasse 90% de ses Professeurs des titres de Masters, Docteurs et Post-Doc. Avec uma vaste expérience sur le marché du travail. Cela signifie consolider la théorie et la pratique des étudiants haïtiens avec la réalité du marché de la capitale de l’État de Rondônia et du Brésil. “Aider le peuple haïtien est notre désir dixit Prof. Samuel, c’est notre perspective éducative dans ce projet” – “La Faculté Catholique et S&S Intercâmbio seront responsables de l’accueil des étudiants haïtiens et, à travers l’analyse de la documentation, délivrera la lettre d’acceptation pour chaque étudiant ” souligné et finalisé le directeur académique de la Faculté, Edney Costa Souza .
Le professeur Samuel Dorvilus de S&S Intercâmbio Brasil a salué les avancées structurelles et pédagogiques de la Faculté Católique pour cette première étape de l’énorme parcours éducatif du peuple haïtien en partenariat avec ses frères brésiliens.

SOURCE: Bureau de presse – S&S Intercâmbio Brasil

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Pesquisa

Últimas Publicações

Perguntas e Respostas